Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 23:04
– Pourquoi ?
Pour être informé, sans effort de votre part, des nouveautés du blogue. Chaque abonné reçoit un message dans sa boite de courrier électronique lui annonçant la parution d'un nouvel article. Il peut alors aller le consulter ou non, après en avoir découvert les premières lignes.


– La lettre d'annonce ne sert-elle qu'à ce genre d'annonce ?
Non ! Les abonnés forment la communauté libre des amis de Chesterton en France. Ils auront en primeur un certain nombre d'informations. Certaines nouvelles seront également réservées aux abonnés. C'était déjà le cas de la deuxième lettre d'information. Ces dernières seront plus fréquentes dans l'avenir.


– Est-ce payant ?
Non, l'abonnement est totalement libre et sans engagement de votre part.


– Mes coordonnées risquent-elles d'être transmises ?
Non, l'hébergeur prend soin de ne pas nous révéler votre adresse complète pour que nous ne puissions pas en faire une utilisation incorrecte. Lui-même s'engage à ne pas diffuser vos adresses, notamment en vertu de la loi Informatique et liberté. Voici l'engagement de l'hébergeur :

"Nous nous engageons à ne pas revendre vos coordonnées et autres informations à des partenaires tiers. Votre adresse e-mail ne sera pas communiquée, vous ne recevrez pas de publicité non sollicitée de notre part.
Site déclaré à la CNIL : 1045584.
Les informations recueillies sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978 informatique et liberté .
Vous disposez, en application de l'article 27 de cette loi, d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait des données qui les concernent en éditant votre compte ou en nous contactant."

– Puis-je arrêter quand je veux de recevoir la Lettre d'annonce ?
Oui, en suivant la même procédure que lors de l'inscription.

– Que puis-je faire pour aider ce blogue ?

Le consulter régulièrement et le faire connaître autour de vous, comme un moyen de découvrir un géant de la littérature et du catholicisme.

– Mais plus concrétement ?
Nous n'avons pas besoin d'argent. Le mieux est donc d'encourager vos parents, amis, professeurs, les étudiants, les prêtres et toutes les personnes curieuses à s'inscrire à la Lettre d'annonce.

– Vous avez donc besoin de beaucoup de monde ?

Pas nécessairement ! Nous voulons juste partager une passion, susciter en nous tous le réveil de l'émerveillement dont Chesterton disait dans L'Homme éternel :
"À l’homme qui n’est plus capable de cet émerveillement, dont l’humeur est si morose qu’un cavalier sur sa bête n’évoque rien de plus qu’un rond-de-cuir sur son siège, il faut une cure radicale. L’homme qui prend pour une convention bourgeoise et démodée ces couples admirables que forment un homme et son cheval, la chevalerie et son esprit, l’homme pour qui la charge de son aïeul à Balaclava n’est qu’un album de photographies jaunies et poussiéreuses, est un grand malade. Non seulement le vieil album de photo, merveilleux receleur de trésors familiaux, ne l’éclaire pas, mais sa poussière l’aveugle. À un tel degré de cécité, il faut un remède proportionné, quelque chose comme l’apparition d’un cavalier de l’Apocalypse".

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Information
commenter cet article

commentaires