Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 09:26






















9 février 1908. Ce portrait est publié dans un article signé G.B. Shaw  et qui attaque Chesterton et Belloc. C'est à G.B. Shaw que l'on doit la création de cette chimère qu'est le "Chesterbelloc", manière de faire sentir au public que Chesterton et Belloc marchent main dans la main.














19 juillet 1914. Un article qui rapporte pourquoi Chesterton ne veut pas visiter New York et qui le représente en juge anglais.














7 mai 1916. L'article est consacré à trois géants de la littérature contemporaine : Kipling; Chesterton et Shaw, à l'occasion de la parution de trois études différentes consacrées à chacun d'eux. Le livre portant sur Chesterton est signé Julius West et s'intitule A critical study.

















Ce très beau portrait de Chesterton a été publié le 21 mai 1916 dans le cadre d'un article rapportant un entretien entre l'auteur anglais et Harendranath Maitra, rédacteur en chef de A voice from India, publication publiée à Londres et auteur de Hinduism : the world ideal (Cecil Palmer and Hayward éditeurs) et préfacé par un certain… G.K. Chesterton.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Un peu d'histoire
commenter cet article

commentaires