Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 09:26

Pour découvrir Chesterton, le mieux est encore de le lire et de le relire. De se procurer ses livres, notamment ceux qui sont édités en français.
Mais on peut aussi désormais parcourir L'Univers de Chesterton, ou du moins l'approcher, à travers un "dictionnaire raisonné" qui vient de paraître aux éditions Via Romana.
À travers plus de 400 entrées, allant d'Abstraction à Wilde (Oscar), en passant par énormément d'autres choses, parfois très surprenantes, ce livre constitue un libre abécédaire d'un monde étoilé de bonheur, de bon sens, de paradoxe et d'excentricité.
Il y a des citations longues et d'autres très courtes, des extraits des ouvrages les plus connus de Chesterton et des extraits de livres moins répandus, sans même parler de quelques articles cités. Il y a même quelques poèmes de Chesterton, histoire de ne pas oublier ce pan de son œuvre.
Désormais disponible, n'hésitez pas à demander cet ouvrage qui constitue un beau cadeau de Noël. Vous pouvez le réclamer à votre libraire s'il ne l'a pas en rayon. L'éditeur est Via Romana (diffusion Salvator).
Vous pouvez aussi le commander directement auprès de l'éditeur, en utilisant son site. Il suffit simplement de cliquer .

J'aurais enfin le plaisir de signer ce livre le :

– 7 décembre, à l'occasion de la Fête du livre organisée par l'association Renaissance Catholique à Villepreux (78), de 12 h à 18 h.
– 20 décembre, de 15h à 18h, à la Librairie France-Livres (6 rue du Petit Pont, 75005).

Je reste, bien sûr, à la disposition de ceux qui le souhaitent pour une conférence et/ou une vente-signature de cet ouvrage dont le plus grand mérite – paradoxe oblige – est d'être finalement entièrement l'œuvre de G.K. Chesterton lui-même.
Contrairement à d'autres produits vendus beaucoup plus facilement, on peut abuser de la « consommation » de Chesterton. Nous vous en proposons 300 pages qui éclaireront vos journées ou éveilleront votre attention, surprendront votre intelligence et vous procureront certainement beaucoup de joie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Information
commenter cet article

commentaires