31 décembre 2008
3
31
/12
/décembre
/2008
14:59

Pour notre part, nous tenterons de continuer à alimenter ce blogue, espérant toujours davantage de lecteurs, et peut-être davantage de réactions. À ce jour, nous avons publié plus de cent trente articles, consacrés soit à l'information concernant les nouveautés sur Chesterton (éditions, revue de presse), soit à des pages plus historiques, avec notamment la présentation par ordre chronologique des œuvres écrites par G.K.C.
Des contacts ont été pris avec les États-Unis, l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie et notre petit blogue, bien modeste au regard de ce qui se fait ailleurs dans le monde, a suscité intérêt et sympathie. Nous avons eu la joie d'accueillir la participation à ce blogue de quelques lecteurs. Nous en attendons encore d'autres. Nous ne manquons pas de projets et nous espérons pouvoir les mener à bien. En attendant, bonne année chestertonienne à tous, en commençant par une citation :
« L’objet du Nouvel an n’est pas que nous ayons une nouvelle année, mais que nous ayons une nouvelle âme et un nouveau nez ; de nouveaux pieds, une nouvelle colonne vertébrale, de nouvelles oreilles et de nouveaux yeux. À moins qu’un homme prenne des résolutions au Nouvel an, il n’accomplira pas ces résolutions. À moins qu’un homme ne commence de nouvelles choses, il ne fera certainement rien d’efficace. À moins qu’un homme ne commence par cette supposition étrange qu’il n’a jamais existé auparavant, il est complètement sûr qu’il n’existera jamais ensuite. À moins qu’un homme naisse de nouveau, il n’entrera en aucun cas dans le Royaume des Cieux. »
Hans G. Lundahl 12/01/2009 15:12
Hans G. Lundahl 12/01/2009 15:12
saint françois de sales 31/12/2008 17:38
Marie-Laure Dubrule 31/12/2008 15:31