Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 14:59
Bonne année à tous les amis de G.K. Chesterton. Après une année 2008 riche en événements chestertoniens, l'année 2009 devrait réserver encore quelques surprises et surtout, espérons-le, un accroissement du nombre de lecteurs de Chesterton.
Pour notre part, nous tenterons de continuer à alimenter ce blogue, espérant toujours davantage de lecteurs, et peut-être davantage de réactions. À ce jour, nous avons publié plus de cent trente articles, consacrés soit à l'information concernant les nouveautés sur Chesterton (éditions, revue de presse), soit à des pages plus historiques, avec notamment la présentation par ordre chronologique des œuvres écrites par G.K.C.
Des contacts ont été pris avec les États-Unis, l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie et notre petit blogue, bien modeste au regard de ce qui se fait ailleurs dans le monde, a suscité intérêt et sympathie. Nous avons eu la joie d'accueillir la participation à ce blogue de quelques lecteurs. Nous en attendons encore d'autres. Nous ne manquons pas de projets et nous espérons pouvoir les mener à bien. En attendant, bonne année chestertonienne à tous, en commençant par une citation :



« L’objet du Nouvel an n’est pas que nous ayons une nouvelle année, mais que nous ayons une nouvelle âme et un nouveau nez ; de nouveaux pieds, une nouvelle colonne vertébrale, de nouvelles oreilles et de nouveaux yeux. À moins qu’un homme prenne des résolutions au Nouvel an, il n’accomplira pas ces résolutions. À moins qu’un homme ne commence de nouvelles choses, il ne fera certainement rien d’efficace. À moins qu’un homme ne commence par cette supposition étrange qu’il n’a jamais existé auparavant, il est complètement sûr qu’il n’existera jamais ensuite. À moins qu’un homme naisse de nouveau, il n’entrera en aucun cas dans le Royaume des Cieux. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Citations
commenter cet article

commentaires

Hans G. Lundahl 12/01/2009 15:12

Bonne Année; pareillement!Malheureusement ce n'est pas votre blog qui se trouve dans ma liste des blogs, mais je vais l'ajouter "à côté" du blog Un nommé Chesterton.Hans

Hans G. Lundahl 12/01/2009 15:12

Bonne Année; pareillement!Malheureusement ce n'est pas votre blog qui se trouve dans ma liste des blogs, mais je vais l'ajouter "à côté" du blog Un nommé Chesterton.Hans

saint françois de sales 31/12/2008 17:38

Cher Mr Maxence, je suis un fidèle lecteur de votre blog et je suis abonné à votre Newsletter. Je fais de même pour le blog de mR Hamiche que vous connaissez je crois?Continuez votre bon travail!Bonne année sur la blogosphére!

Marie-Laure Dubrule 31/12/2008 15:31

Bonne et heureuse année à vous aussi,  Philippe Maxence. Mais ( commentaire personnel et un peu indiscret, qu'il n'est pas souhaitable de publier ) s'il est permis à une dame d'un âge certain de poser cette question, que pense madame Maxence de cette passion pour Chesterton qui ne se relâche même pas pour la St Sylvestre ?