Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 09:06



Après une longue interruption due à un déménagement et à plusieurs voyages à l'étranger, le blog des Amis des Chesterton reprend son activité. Avec une bonne nouvelle que nous avons déjà signalée : la parution d'un nouveau livre en français du grand écrivain français.
Si vous êtes abonné à la Lettre d'information, vous avez reçu la Lettre n°10, qui comprend en exclusivité la présentation de ce nouveau livre, en forme d'un long avertissement.
Pour ceux qui n'ont pas encore pris le temps de s'abonner – un clic suffit et c'est gratuit – voici le début de cette Lettre. N'hésitez pas à vous abonner et à nous demander (amis.de.chesterton@free.fr) de vous envoyer l'avertissement en guise de bienvenue.



Une fois n’est pas coutume, il y a un thème unique pour cette nouvelle Lettre d'information, réservée aux abonnés. Comme nous l'avons annoncé mercredi 4 mars, un nouveau livre de G.K. Chesterton vient de paraître en France. Il s'agit d'un inédit, remarquablement traduit par Gérard Joulié, fin connaisseur de notre auteur et qui avait traduit en 2007 Les Contes de l'arbalète (titre d'origine : Tales of the Long Bow) chez l'Age d'Homme. Gérard Joulié est également le traducteur d'un autre fort volume de Chesterton qui devrait paraître cette année, toujours à l'Age d'Homme, un recueil de Contes et nouvelles.
Pour l'heure, sous le titre Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste, les éditions de l'Homme Nouveau publient pour la première fois en France la traduction d'un des principaux essais politiques de Chesterton : Outline of sanity.
Nous publions, en exclusivité pour les abonnés à la Lettre d'information, l'avertissement de l'éditeur, qui explique ce qu'est ce livre qui a connu plusieurs rééditions dans le monde anglo-saxon. Pour l’instant ce livre, en tirage limité, n’est disponible que sur le site de l’Homme Nouveau (ICI)  ou par correspondance (10, rue Rosenwald, 75015 Paris). Il ne sera en librairie qu’à partir du mois d’avril.
N'hésitez pas à vous le procurer pour découvrir une face peu connue de Chesterton : sa verve, son humour, son talent et son sens du paradoxe mis au service d'une vision non conforme de la société.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Information
commenter cet article

commentaires