Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 16:08
Retenez bien ce titre : « Le meurtre des piliers blancs ». C'est celui (le titre, pas le meurtre) d'un recueil de textes de Chesterton qui devrait paraître le 7 mai prochain dans la célèbre et belle collection du « Cabinet des lettrés » de Gallimard. Dans cette même collection, nous avions déjà parlé de L'assassin modéré , Suivi de L'homme au renard, paru en novembre dernier (ICI).
Cette collection de textes littéraires édite de petits bijoux d'ouvrages, particulièrement bien soignés, avec un papier et un graphisme élégant. On se réjouit donc d'avance de cette nouvelle publication dont nous attendons les épreuves avec impatience pour pouvoir vous en dire davantage.
Après Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste publié en mars et Les contes et nouvelles annoncés aux éditions de l'Age d'Homme, 2009 sera donc une année chestertonienne. On ne peut que s'en féliciter et s'en réjouir. Espérons que le public – et notamment vous, amis lecteurs de ce blogue – sera au rendez-vous. Les éditeurs ont besoin de l'enthousiasme du public.


Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Information
commenter cet article

commentaires