Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 00:10

 

Encre et tanins, découverte des crus français et amour de la littérature…, est un blogue pas comme les autres. Voici sa profession de foi :

« Voici notre contribution à la nourriture de notre âme.Notre spécificité ? La découverte des crus français et l’amour de la littérature. Deux sujets qui nous sont précieux. Vivre sans lecture nous semble inconcevable, de même que mépriser notre vin signifie renier nos racines.Nous ne pouvons appréhender le monde sans ces deux nourritures. À nous de vous faire partager nos envies, nos coups de cœur et nos cris.Au fur et à mesure, nous élargirons notre blog à d’autres nourritures essentielles comme l’art, sous ses diverses formes.Notre objectif ? Un regard personnel et assumé sur les choses qui nous sont chères, et qui seront vôtres. Nous comptons sur vous. »

 

Littérature et vins, et plus largement, vins et arts, furent assurément des passions partagées par G.K. Chesterton, buveur de cidre, amateur de bourgogne, fumeur de cigares. La rencontre entre Encre et tanins d’une part et l’œuvre de Chesterton, devait s’effectuer un jour. Publiquement (car nous ignorons tout des voies empruntées) la rencontre a eu lieu le 19 août dernier. Et elle a donné lieu, bien sûr, à un texte titré Le style soigné et élégant de Chesterton.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Veille chestertonienne
commenter cet article

commentaires