Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 18:58

Image-8-copie-4.png

 

 

Nous l’avions promise aux adhérents de l’Association des Amis de Chesterton. C’était – et cela reste – une possibilité dans l’adhésion à notre association.

Beaucoup d’entre vous l’attendent déjà et nous les remercions de leur patience et de leur compréhension.

Après la réussite de la Table-Ronde de l’an dernier, The Chesterton Institute for Faith and Culture nous a proposés de réaliser cette revue afin qu’elle symbolise plus fortement la collaboration entre notre association française et cet Institut internationalement reconnu.

Nous avons accepté l’idée de cette collaboration qui permettait d’enrichir la revue française des traductions de textes venant de la célèbre Chesterton Review fondée en 1974.

C’est donc la version française de cette revue, spécialement conçue en français et réalisée conjointement par The Chesterton Institute for Faith and Culture et l'Association des Amis de Chesterton que vous pourrez découvrir le 14 octobre prochain. Un cahier qui part cette semaine chez l’imprimeur et qui devrait comprendre entre 140 et 150 pages. Un événement, non seulement pour la France, mais de portée internationale.

 

C’est au cours de la deuxième rencontre Chesterton que sera présenté ce premier numéro de la revue dont vous pouvez découvrir ci-dessus le projet de couverture.

Si vous n’êtes pas (encore) adhérent à notre association ou si vous n’avez pas pris l’option d’adhésion avec la revue, vous pourrez vous la procurer sur place le jeudi 14 octobre prochain en même temps que les deux livres de Chesterton qui seront présentés également ce jour-là.

 

Rendez-vous donc le jeudi 14 octobre 2010 à la Salle des Actes de l’Institut Catholique de Paris, 21 rue d’Assas, 75006 Paris, de 18h00 à 21h00, pour la deuxième Rencontre Chesterton consacrée à l’urgence de la conversion, à travers les itinéraires croisés de Chesterton et Charles Péguy.

L’an dernier nous avions dû refuser du monde. Même si cette fois-ci nous avons pris nos précautions, il convient de nous indiquer que vous souhaitez assister à ce colloque en envoyant votre pré-inscription (sans engagement de votre part) à amis.de.chesterton@free.fr

Prévenez vos amis et vos connaissances. Aidez nous à faire de cette soirée un succès afin de permettre de faire toujours mieux connaître une œuvre étonnante et profonde. Nous avons besoin de votre présence et de votre aide.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Information
commenter cet article

commentaires