Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 17:53

gk_dragon.jpg

 

Après plusieurs semaines d’absence en raison des vacances et d’un livre à boucler, le blogue des Amis de Chesterton repart en espérant reprendre petit à petit sa cadence habituelle. Parmi les nouvelles à noter de toute urgence sur vos agendas :

 

la tenue d’un colloque sur le thème de Chesterton et la conversion  à travers les itinéraires croisés de Péguy et Chesterton le 14 octobre prochain, de 18h00 à 21H00, à la Salles des Actes de l’Institut catholique de Paris.

 

 

 

À l’occasion de ce colloque, paraîtront en librairie deux nouveaux ouvrages de Chesterton : L’Église catholique et la conversion (éditions de l’Homme Nouveau)

et L’inconvénient d’avoir deux têtes (éditions Via Romana), un conte inédit en français, avec des dessins de Chesterton, dans une édition bilingue particulièrement soignée.

Ces deux livres seront présentés pour la première fois ce soir-là. Ils constituent deux idées de cadeaux pour Noël qui arrivera vite ensuite.

Également lors de cette soirée sera – enfin – publiée la Revue des Amis de Chesterton, réalisée en collaboration avec The Chesterton Institute. Un premier numéro sur le thème de Chesterton et la France. Faites lui bon accueil, s’il vous plait. 

Comme l'an dernier, nous vous conseillons de vous inscrire en nous adressant un courriel (amis.de.chesterton@free.fr). 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Information
commenter cet article

commentaires