Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 09:11

Image-1-copie-6.png




Un très sympathique blogue, Café Royal, consacre toute une notice de présentation à Chesterton et termine sa présentation sur ces mots : « un homme et une pensée à découvrir ou à redécouvrir. » Nous en sommes bien d’accords et nous remercions le signataire de ce billet d’avoir indiqué l’adresse de notre blogue qui travaille justement dans ce sens.

Dans son article, Le Muscadin cite cette phrase de Chesterton tirée d’un article paru dans The Illustrated London News, le 19 avril 1924 :

« Le monde, s’est divisé en progressistes et conservateurs. L’affaire des progressistes est de continuer à commettre des erreurs, celle des conservateurs, est d’éviter que les erreurs, ne soient corrigées ».

Conclusion de notre blogueur : « Cette parole, prononcée il y a quatre-vingt-six ans, est d’une étonnante actualité. »

On pourra lire le reste de cette présentation en se rendant au Café Royal. Une destination plutôt agréable. Et un café, un !

 

 

 

Etes-vous adhérent à l’Association des Amis de Chesterton ? Si ce n’est pas encore le cas, rejoignez nous vite ! Entreprendre cette aventure, c’est permettre que l’œuvre de Chesterton soit mieux connue en France ; c’est recevoir un bulletin trimestriel et un Cahier annuel, composés d’inédits de l’écrivain et d’études diverses ; c’est participer à l’édition d’inédits de Chesterton en langue française ; c’est enfin profiter de facilités pour se procurer des ouvrages de Chesterton. N’hésitez plus ! Pour plus d’informations, une adresse électronique (amis.de.chesterton@free.fr) et un numéro de téléphone (01 53 68 99 72).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Veille chestertonienne
commenter cet article

commentaires