Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 17:44

 

Image-8-copie-5.png

 

Décidément, la rentrée sera chestertonienne avec non seulement la Rencontre Chesterton qui se déroulera cette année à l’Institut Catholique de Paris le 14 octobre prochain, de 18h00 à 21h00, mais aussi avec la parution de deux nouveaux livres.

 

Parmi les nouveautés présentées ce soir-là, le conte L’Inconvénient d’avoir deux têtes, écrit et illustré par Chesterton lui-même. En collaboration avec « Les Amis de Chesterton », les éditions Via Romana ont réalisé une superbe édition, proposant la traduction française de ce texte, avec au regard les dessins de l’auteur et le texte manuscrit du conte, écrit de la main même de Chesterton. C’est tout bonnement un petit bijou d’édition que nous attendons avec impatience (il est pour l’heure chez l’imprimeur).

Ce livre sera vendu au prix (modique) de 10€ et il pourra servir de cadeau pour la fête de Noël ou pour d’autres occasions. Une introduction présente ce conte à un public d’enfant et une longue postface explore pour les adultes le thème développé dans cet ouvrage. Le tout est signé par Philippe Maxence, président de l’Association des Amis de Chesterton.

 

 

Nous remercions ceux qui pourraient nous avertir et de leur venue à la Table-Ronde du 14 octobre et de leur souhait de se procurer ce livre et/ou L’Église catholique et la conversion qui sera également disponible ce soir-là (sans aucun engagement d’achat puisqu’il s’agit juste de prévoir des quantités suffisantes) : amis.de.chesterton@free.fr

 

Rendez-vous donc le jeudi 14 octobre 2010 à la Salle des Actes de l’Institut Catholique de Paris, 21 rue d’Assas, 75006 Paris, de 18h00 à 21h00, pour la deuxième Rencontre Chesterton consacrée à l’urgence de la conversion, à travers les itinéraires croisés de Chesterton et Charles Péguy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Information
commenter cet article

commentaires