Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 18:04


Image 1-copie-9




Le dernier numéro de la Chesterton Review, publication éditée par le Chesterton Institute, vient de paraître. Ce numéro double (3 & 4, Fall/Winter 2009) est, comme d’habitude, très riche et comporte pas moins de 440 pages.
On y trouvera notamment des textes de Chesterton sur Dickens, mais également des textes de Maurice Baring, le grand ami de GKC, d’Hilaire Belloc, son compagnon d’arme et… de Charles Péguy. Il s’agit du poème La Nuit, publié dans sa traduction anglaise et dans le texte original français.
Nombre d’autres articles forment ce numéro. Signalons notamment les interventions lors du colloque sur le distributisme qui s’est tenu à Oxford en juillet dernier (dont l’intervention de Philippe Maxence, publiée ici dans sa version anglaise) ainsi que les interventions en langue anglaise de la table-ronde qui s’est déroulée à Paris en octobre dernier.

Dans son éditorial, le Father Ian Boyd annonce d’ailleurs une parution en langue française d’un numéro spécial de la Chesterton Review, qui reprendra l’intégralité des communications du 15 octobre dernier à Paris.

Nous ne pouvons qu’encourager tous les passionnés de Chesterton à se procurer et à s’abonner à la Chesterton Review. L’Association des Amis de Chesterton dispose de quelques numéros à vendre dont les sommaires peuvent être communiqués sur demande. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Veille chestertonienne
commenter cet article

commentaires