Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 06:55

 

Crimes.png

 

 

Nous avons déjà évoqué ici le livre de Chesterton, Les Crimes de l’Angleterre (ICI, et ). La traduction française de cet ouvrage, qui date de 1916 vient d’être rééditée par les éditions Archives Karéline.

Il s’agit d’une reprise à l’identique de l’édition de l’époque, publiée par les éditions Georges Crès et Cie, aujourd’hui disparues. Épuisé depuis de longues années, ce livre de Chesterton est donc à nouveau disponible, bien qu’il ne soit pas indiqué sur le site de l’éditeur. En revanche, celui-ci étant diffusé par L’Harmattan, on devrait pouvoir le trouver en librairie ou auprès des libraires Internet. Il est d’ailleurs disponible sur le site du diffuseur au prix de 37,05 € au lieu de 39€ (prix de vente). Les Crimes de l’Angleterre dans cette nouvelle version reprint comprend donc 276 pages comme l’édition Crès.

Le même éditeur annonce d’ailleurs la publication prochaine des Poèmes choisis de Chesterton, un recueil de poèmes choisis, traduits et présentés par Madame E.M. Denis-Graterolle et édité dans la série des Cahiers des poètes catholiques en 1938. L’ouvrage comprenait alors 78 pages. Nous vous tiendrons, bien évidemment, au courant dès la sortie de ce livre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Veille chestertonienne
commenter cet article

commentaires