Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 09:54

Image-7-copie-3.png

 

 

Le deuxième numéro de la Lettre des Amis de G.K. Chesterton vient de paraître. Il sera envoyé ce samedi à l’ensemble des adhérents de l’association. Alors que le premier numéro ne comprenait que six pages, celui-ci en comprend dix.

Le Dossier est constitué d’une étude inédite sur « Chesterton et Maurras » en réponse à un colloque consacré au maître de l’Action Française dont l’une des interventions comprenait plusieurs inexactitudes concernant G.K. Chesterton.

L’inédit de ce deuxième numéro est constitué par un texte de Chesterton qui servit de préface à l’édition anglaise d’un ouvrage de l’écrivain français Henri Ghéon.

Enfin un article célèbre le centenaire du Father Brown. Sans oublier, bien sûr, les rubriques « A noter », « Sur votre agenda » et « Le saviez-vous ? ».

Il est toujours possible de recevoir les deux premiers numéros de cette lettre en adhérant à l’association des Amis de G.K. Chesterton.

La troisième lettre paraîtra en septembre. Elle est déjà bien avancée et comprendra notamment une étude sur la traduction française d’un chapitre d’Orthodoxie par Paul Claudel.

Rappelons également que c’est en octobre que paraîtra le Cahier des Amis de G.K. Chesterton. Une première en France qui comprendra plusieurs textes inédits de l’écrivain et des études fouillées. Un rendez-vous à ne pas manquer. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Information
commenter cet article

commentaires