Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 00:16

Le site de la revue Liberté politique, revue de la Fondation de service politique a annoncé la Table ronde qui se tiendra jeudi au Collège des Bernardins : « Le G.K. Chesterton Institute for Faith & Culture (de Seton Hall University – USA) organise une table rondeau Collège des Bernardins le jeudi 15 octobre sur le thème : "A Divine "Entente Cordiale": La renaissance de la littérature catholique en France et en Angleterre au vingtième siècle - G.K. Chesterton, Georges Bernanos, Charles Péguy, Paul Claudel, et Cie. » Pour lire la suite : ICI.

 

 

 

Le blogue de Daniel Hamiche, par ailleurs secrétaire général de l’Association des Amis de Chesterton, a publié un texte bien dans le style de celui qui est la véritable cheville ouvrière française de cette Table ronde, se dépensant sans compter pour la réussite complète de cette rencontre. Vous pourrez l’entendre jeudi, à partir de 7h30, sur les ondes de Radio Notre-Dame, en compagnie du Père Ian Boyd, président du Chesterton Institute et directeur de la Chesterton Review et du professseur Brian J. Sudlow qui interviendra pendant la Table-ronde.

En attendant lisez ce texte délicieux de Daniel Hamiche ICI.

 

 

 

Merci à Patrice de Plunkett d’avoir publié sur son blogue, très lu, le communiqué annonçant la Table ronde. Profitez en pour aller visiter ce blogue. C’est ICI.

 

 

 

Autre blog à a voir et qui a annoncé la table ronde : Petrus angel. N’hésitez pas à lui rendre visite : ICI.

 

 

 

Nous sommes dans la dernière ligne droite. Il n’est pas trop tard pour retenir votre place ou annoncer votre visite. Soit par téléphone, soit par courriel. Nous vous attendons pour cet événement qui est une première en France.

 

 


 

En vous inscrivant, vous facilitez l'organisaiton de cette soirée. Merci de nous envoyer un courriel (amis.de.chesterton@free.fr) ou de nous téléphoner :  01 53 68 99 72.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter :
Les Amis de Chesterton
aux bons soins des Éditions de L’Homme Nouveau
10, rue Rosenwald, 75015 Paris
Tél. 01 53 68 99 72
amis.de.chesterton@free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de Chesterton - dans Information
commenter cet article

commentaires